Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 08:00

 

  Voici l'emploi du temps de mon jour de congé de la semaine dernière.

 

Entre le ménage et les courses

 

J'ai épluché des coings pour faire de la confiture.

 

Une fois épluché il y en avait 4kg

 

Et au final quelques pots.

 

photos-blog-065.jpg

 

 

La journée n'est pas terminée !!!

 

Un énorme panier de tomates.

 

C'est parti pour faire de la sauce

 

mettre en bocaux et stériliser

 

photos-blog-067.jpg

 

En réalité 9 pots de 500gr mais j'en ai déjà donné un.

 

 

A la fin de la journée ça donne ça !

 

photos-blog-071.jpg

 

Avec la minette en bout de table qui surveille

 

 

 

photos-blog-069.jpg

 

Elle vient même recompter le nombre de pots !

 

Beaucoup de travail

 

Mais beaucoup de plaisir d'avoir ces conserves pour l'hiver

 

et tellement meilleures que celles du commerce !

 

 

Bonne journée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> oh oui comme je te comprend chez nous c'est pareil bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bise bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ha oui c'est du boulo les confitures bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du boulot mais beaucoup de satisfaction lorsque le matin on mange la confiture faite maison<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà un beau travail. La fourmi fait ses provisions pour l'hiver.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe production !!!!!!! La journée a été fructifiante !!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fructifiante et fatiguante ça rime !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravooooooooooo pour toutes ces confitures et conserves de tomates.<br /> Je sais que c'est beaucoup de travail.<br /> Bisous de Provence<br /> Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gisèle<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu joues la fourmi.<br /> Tu engranges pour l'hiver<br /> Bien agréable, très appréciable mais du travail, je connais mais je n'aime pas laisser perdre<br /> Bises<br /> Des câlins à la minette<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui ...<br /> <br /> <br /> Très appréciable .<br /> <br /> <br /> Les câlins à la minette c'est fait.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as de la chance d'avoir encore des tomates nous tout est dejà enlevé<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette fois c'est terminé . J'ai cueilli les quelques vertes qui restaient et aujourd'hui je fais de la confiture (1.500kg )<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle récolte mais rassure-moi, tu ne vas stériliser la minette ?<br /> Bizzz<br /> DEL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />